dimanche 10 septembre 2017

Un bécasseau tacheté au lac de Momas.

J'ai eu la bonne idée d'aller voir ce qu'il y avait sur la vasière du lac de Momas, après l'avoir quitté il y a une semaine pour suivre les mouvements des goélands bagués couleurs à Ciboure.
J'ai découvert un rare bécasseau tacheté, c'est un limicole d'origine d'Amérique du nord qui arrive en Europe avec les dépressions atlantiques.


Avec un combattant.



Avec un petit gravelot

3 commentaires:

  1. N'aurais tu pas eu simplement l'idée de regarder sur Faune-Aquitaine et de constater qu'il avait été signalé la veille??

    RépondreSupprimer
  2. non, je ne le savais pas et je ne collabore pas à faune aquitaine.

    RépondreSupprimer
  3. d'ailleurs le samedi, j'étais encore à Ciboure à lire les bagues de goélands cantabriques.

    RépondreSupprimer